top of page

70.3 Texas, et la suite…



Dimanche dernier je démarrais ma course aux points pour la qualif à Hawaii et en voilà déjà quelques uns dans la « musette » : 75. Bon ce n’est pas avec ça que je verrai le pacifique en octobre mais la qualif n’allait de toute façon pas se jouer ici… et puis sait on jamais, quand on arrive fin juillet ou fin août une ou deux places peuvent se jouer à 5O points près.


La matinée n’a pas très bien commencé avec une roue arrière crevée et l’obligation de changer la chambre en dernière minute (heureusement un support technique était présent et ils me l’ont fait rapidement) mais cela me prend quand même quelques minutes et c’est un sprint jusqu’au départ. Je plongerai finalement bon dernier à seulement 2’ du départ !!! Je me place rapidement sur la ligne et plus qu’à attendre le coup de canon. Pas d’échauffement dans l’eau mais j’ai le cœur et l’esprit à 200 à l’heure !!!

Je me retrouve rapidement proche de la tête de course et nage toujours en 2 ou 3ème position. Mais l’allure ne me parait pas très élevée et j’ai bien l’impression que nous sommes un gros paquet.


Dés le début du vélo nous voyons passer une première mobylette (Sarykowicz) puis une deuxième (Dreitz), une troisième (Sanders) et peu avant le demi tour une quatrième (Weiss), ils utiliseront à merveille leur qualité de cycliste pour rejoindre l’air de transition avec une avance suffisante pour finir la course aux quatre premières places.

Je reste dans un groupe de 4/5 athlètes (peut être plus au début) et rentre dans l’air de transition en 6ème position (un dernier bon cycliste est passé sur le retour). En course à pied je suis rapidement dernier de ce groupe et perds même encore rapidement 2 places. Impossible de partir plus vite et j’ai l’impression que la course va mal se finir si je continue de perdre des places… Finalement je commence à me sentir mieux en courant, je pourrais presque accélérer. Je patiente et je finis le 1er tour (sur 3) en gérant encore un peu. Dans le 2ème tour j’accélère en espérant réduire l’écart, je vois que je reviens et j’en passe un dans ce 2ème tour. Dans le dernier tour les écarts ont encore bien diminué et j’arrive à en redoubler deux. Devant ils sont trop loin pour espérer les reprendre.

Je passe la ligne en 8ème position.

Premier sentiment (avant de connaître mon classement) : assez satisfait de ma course, le vélo a été dur mais je n’ai pas explosé. Une course à pied qui m’étonne surtout avec ce début de saison hésitant dans cette discipline.

Quand je vois que je suis 8ème : déçu du classement et donc un résultat mitigé !!!



La semaine suivante, je suis inscrit sur l’Half de la Nouvelle Orléans mais je ne prendrai pas le départ.

Cette course était plutôt là si j’avais un problème avant la course (j’ai voyagé au dernier moment et cela ne se passe pas toujours bien) ou si j’avais un problème mécanique pendant la course.

Etant donné que j’ai fini, je n’aurai pas les capacités à refaire un effort similaire juste une semaine après. Dans l’objectif de qualification cela ne m’apportera rien et je préfère me concentrer sur l’IronMan du Texas.

J’avais de toute façon prévu de rester aux Etats-Unis entre ces courses et je suis venu m’installer pour 3 semaines en Floride à Panama City Beach (lieu de l’IM de Floride).

Je connais l’endroit (piscine, routes) et je sais que j’aurai de bonnes conditions pour me préparer.



La prochaine course sera donc de nouveau au Texas le 14 mai.

Avant ça bonne rentrée à ceux qui lanceront leur saison d’ici là. Jérémy





Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page