top of page

Fin de saison en Arizona !!

Après l’IronMan d’Italie couru il y a 8 semaines je me suis rapidement mis en tête cette course (et même avant en fait). Cette course est souvent relevée et donc pas forcement une bonne opération au niveau du KPR mais j’avais tout simplement envie de venir ici et de prolonger la saison, alors je n’ai pas réfléchi plus longtemps.

Je connais la course car j’y ai couru mon troisième IronMan (en 2011). De plus je l’avais partagée avec Christophe, et cela rappel de bon souvenir !!! (Enfin à part le moment où il m’avait dépassé en vélo…)


J’ai fait le choix de venir deux semaines avant la course afin de terminer ma préparation sur place. Les environs de Tempe sont assez urbains mais en m’éloignant un peu j’ai réussi à trouver des routes satisfaisantes avec en plus un climat plus qu’agréable, ce qui m’a permis de bien finir mon entrainement. Piscine de 25yards en extérieur à proximité pour n’avoir aucun mal à plonger !!!

Je finis cette préparation sans blessure (comme je le répète souvent c’est le plus important) et avec le sentiment d’avoir fait ce qu’il y avait à faire, d’être prêt pour le jour de la course !!! Ceci est aussi important car bien souvent nous rencontrons des accros durant nos préparations. J’ai ensuite passé la dernière semaine avec Vincent Morizot (autre pro français engagé) et c’est toujours agréable d’échanger, et partager l’avant course entre français.


Le parcours vélo n’a pas changé par rapport à 2011 et toujours trois aller/retour très roulant, à pied simplement deux boucles composées de plusieurs aller/retour le long du canal de la Salt River.

La start list aurait pu être encore plus dense mais nous aurons quand même trois anciens vainqueurs : Lionel Sanders, Brett McMahon et Victor Del Corral.

De plus Jeff Symonds, Giullio Molinari, Christian Brader et sûrement d’autres !!!


Le top 5 semble difficile mais peut être jouable !!! Si c’est le cas il me satisferait encore plus qu’en Italie.

Dossard numéro 10 pour moi et départ de la course à 6H40 ici (14H40 en France). A bientôt. Jérémy


Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page