top of page

5 Mois d’arrêt…


Ou 5 jours d’arrêt ?

C’est la réflexion que j’ai eue il y a 15 jours suite à de nouvelles douleurs au tibia. La réponse est bien sur évidente, mais à 2 semaines d’une course qui représente le deuxième objectif de saison et sur lequel on espère se qualifier à Hawaii, la réponse n’est pas évidente du tout !!! Mais l’expérience de 2015 et mon arrêt de 5 mois doivent servir à quelque chose et à quoi bon courir à Francfort si par la suite je suis forcé de m’arrêter 5 mois…

Très sagement j’ai donc coupé l’entrainement course à pied pendant 5 jours, puis j’ai pu trottiner progressivement la semaine dernière et malgré une terrible appréhension lors des deux premiers footing, plus aucune douleur par la suite !!!


Moi qui aime (comme tous.. ?) faire des kilomètres, il aura fallu lever le pied. Mais je préfère ça en risquant de n’être qu’à 90% mais au moins je serai au départ et je pourrai faire ce que j’aime : mettre un dossard et passer la ligne d’arrivée.

Mon entrainement depuis le Texas s’est très bien déroulé avec une période de récupération (sur 2 semaines), une bonne remise en route et un sprint en duo pour confirmer que le corps avait eu suffisamment de repos. Enfin j’ai terminé ma préparation avec deux semaines chargées entrecoupées d’une assez light pour ne pas trop en faire, quand même, et risquer une grosse fatigue.

L’objectif d’une qualification pour Hawaii est toujours d’actualité malgré ce pépin. Il faudra donner le maximum demain.


Je me suis déplacé à Francfort en milieu de semaine et avec ce parcours vélo qui est assez urbain j’ai préféré rouler sur des routes plus tranquilles et proches de mon hébergement.

La forme devrait être au rendez vous demain et j’espère pouvoir faire ma course et ne pas avoir de regret une fois la ligne passée. Si je suis dans le top 8 (ce qui sera normalement synonyme d’un quatrième voyage à Kona) le contrat sera rempli, et bien sûr si j’arrive à grignoter quelques places par rapport à cet objectif je ne m’en priverai pas. La start list respecte la tradition de Francfort et ces 4000pts avec comme grands favoris : Kienle, Bocherer, O’donnel, LLanos et d’autres pour un podium/TOP5: Del Corral, Amorelli, Diederen, Gambles, Ackerman, Alonso. Et deux autres français prétendant au TOP 8 (voir mieux) Denis Chevrot et Bertrand Billard.

Des noms qui annoncent une belle bagarre, il n’y a plus qu’à s'y joindre!!!


Bon courage également à tous les autres français !


A demain en direct sur le live (dossard 116 pour moi) et peut être avec les GPS (s’ils marchent).



Jérémy



Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page