top of page

Nouveaux horizons...


Cette année le début de saison est un peu différent avec un programme sans IronMan et une qualification à Hawaii non recherchée.

J’ai donc décidé d’aller sur un autre circuit pour mes deux premières courses de la saison. Demain ce sera donc la rentrée pour moi du coté de Lisbonne sur le Half du label Challenge.


Voici un avant-goût de la start list :Dreitz (vainqueur Wiesbaden en 2016) Joao Perreira (5ème à Rio cet été) Bruno Pais, Chris Fischer (Vainqueur circuit Challenge 2016), Michael Van Claven (mon collègue du Team mais qui ne me fera pas de cadeau).


Pour ce qui est de la météo ne vous fiez pas à la belle photo (ci-dessous) avec ce beau soleil. L’année dernière, l’eau était à 15° (enfin comme disent certains : « nage plus vite et tu n’auras pas froid »), mais la température à l’extérieur sera ensuite bonne.


En vélo : un parcours roulant formé de quatre aller/retour où nous emprunterons une voie rapide avec simplement une bosse d’un kilomètre avant le demi-tour.


Pour finir, un semi avec toujours quatre aller-retour et des passages devant commerces et restaurants: A 11h juste pour l’apéritif, mais il faudra patienter…



J’attaque ma 7ème saison longue distance et à la veille de mon 20ème half la pression et le stress d’avant course sont toujours là.

Les questions qui défilent dans ma tête sont identiques à chaque veille de course : Préparation, entrainement, repos, gestion de course, matériel, alimentation.


Pour ce qui est de la préparation, j’aborde la course en pleine possession de mes moyens, sans blessure ni pépin ces derniers mois et je sais que c’est déjà un gros point positif alors je profite de cet état et demain je serai au départ pour tout donner et prendre le maximum de plaisir.


A bientôt


Jérémy


Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page