top of page

Début de saison au US.



Comme certains le savent, mon 1er IronMan de la saison c’est pour ce week-end et outre-atlantique, sur le très relevé IronMan du Texas, support du championnat nord américain.

Troisième participation pour moi à cette course (après 2015 et 2016), et troisième parcours vélo différent !!! Cette année, ce sera une bonne partie en aller-retour, un parcours qui semble très rapide et notamment si on regarde les chronos de l’année dernière.


Pour la natation et la course à pied, pas de changement : une natation sans combi (à confirmer le matin de la course) avec fin dans le canal et un marathon en trois boucles avec un peu de chaleur et de l’humidité sur la fin de course je pense. Les débuts de journée sont eux plus frais. La course est avancée de 2/3 semaines par rapport à mes précédentes participations et la météo est donc un peu plus fraiche. Concernant ma préparation : malgré un petit virus trois semaines avant la course qui m’a contraint à ralentir l’entrainement quelques jours, mon dos qui m’a fait quelques misères (c’est l’âge m’a dit le coach !!!), et une course assez tôt dans la saison, j’ai le sentiment d’avoir fait ce qu’il faut et d’être prêt pour la course.

Je suis arrivé 6 jours avant la course et les derniers entrainements se sont bien passés. Pour mes espérances/objectifs, bien sûr que si je suis là c’est pour engranger quelques points pour le KPR (un top 7 serait sûrement signe de qualification), mais au-delà des points et comme d’habitude je ne me focaliserai pas sur le résultat et les points, je souhaite en priorité finir en me disant ok tu es à ta place, pas de regret, tu as fait ta course à ton niveau !!!

L’année dernière 5 athlètes étaient sous les 8 heures et le TOP 8 en 8H05. Le calcul est vite fait… mon meilleur temps est 8H08. Cette année la start list est toujours aussi relevée et dense !! Il faut toujours y croire alors il y a une partie de moi qui y croit et surtout je ne lâcherai rien jusqu'à la ligne. Merci aux personnes qui me soutiennent !!!

Je souhaite une bonne course aux français présents ici. Le départ de la course sera à 6H25 ici, 13H25 en France. Bib 15 pour moi. Pensez à l’application IronTracker pour suivre !!!


Jérémy




Recent Posts
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page